Mon installation septique est inondée: quoi faire ?

De nombreux propriétaires d’installation septique sont victimes d’inondation de façon récurrente. La majorité des installations étant enfouies, il n’est pas nécessaire que l’eau soit visible à la surface du terrain pour que le système soit partiellement ou complètement submergé. Dans ces conditions, le système n’est plus performant et présente des risques élevés de contamination de la nappe phréatique et donc, des sources d’eau potable. Qui plus est, selon le type de systèmes, des composantes risquent d’être endommagées.

L’HYDRO-KINTETIC est le seul système possédant, sur chacune de ses installations, une flotte de haut niveau reliée à une alarme avertissant les occupants d’une augmentation du niveau d’eau. Cela permet ainsi une intervention avant qu’un refoulement ne se produise et ne génère des désagréments beaucoup plus importants et coûteux. Il s’agit d’un avantage important.

La fonte des neiges est la principale cause des alarmes de haut niveau au printemps. Faites attention à déneiger de manière régulière les couvercles de votre HYDRO-KINETIC.

Selon la gravité de la situation, les intervenants suivants peuvent vous venir en aide en cas d’inondation : votre entrepreneur, votre consultant, votre municipalité, la sécurité civile ou le fabricant de votre système de traitement.