HYDRO-KINETIC FEU d'Enviro-STEP Technologies Québec

HYDRO-KINETIC FEU

Solution éprouvée pour les résidences, chalets et petits commerces. Ne nécessitant pas de fosse septique, son design compact, son traitement hybride en deux étapes, ses performances et sa facilité d’entretien en font une des meilleures technologies sur le marché. Les frais d’opération et d’entretien sont les moins coûteux sur le marché. Offert en version secondaire avancée, tertiaire avec désinfection et tertiaire avec déphosphatation. Seule technologie offrant une garantie en présence d’un adoucisseur d’eau.

Le système HYDRO-KINETIC est une technologie de traitement des eaux usées certifiée par le Bureau de Normalisation du Québec pour les installations septiques résidentielles et les petites applications commerciales.

Version évoluée encore plus performante d’un système de traitement utilisé depuis plus de 50 ans dans des milliers d’installations septiques partout en Amérique du Nord, l’HYDRO-KINETIC est la combinaison de deux procédés biologiques naturels, simples, performants et robustes.

La compagnie NORWECO, chef de file dans le développement de technologies en environnement depuis 1906, offre avec l’HYDRO-KINETIC, une solution compacte, performante, très économique à opérer et à entretenir tout en assurant une durée de vie maximale et une tranquillité d’esprit.

La majorité des solutions offertes sur le marché reposent uniquement sur une seule étape de traitement utilisant un média (synthétique ou organique) qui se colmate et nécessite un remplacement complet ou encore un décolmatage complexe très coûteux. L’HYDRO-KINETIC présente une configuration hybride optimale éliminant le risque de colmatage et facilitant l’entretien.

Le premier réservoir utilise un procédé de type boues activées à aération prolongée avec décantation, recirculation et digestion des boues sans média permettant le traitement biologique sans colmatage accéléré. Une fois les eaux traitées par ce système simple, une filtration finale sur média est effectuée afin d’assurer une eau rencontrant les normes les plus sévères. Le média présent en fin de traitement seulement évite le colmatage et assure un entretien peu fréquent, simple et peu dispendieux. Nul besoin d’utiliser de fosse septique avec l’HYDRO-KINETIC. Son réservoir principal intègre un traitement primaire en deux étapes configuré de manière à effectuer une dégradation maximale des boues et réduisant ainsi les besoins en entretien. Contrairement à une fosse septique standard, le traitement primaire de l’HYDRO-KINETIC sera vidangé au besoin uniquement plutôt qu’à une fréquence prédéterminée. Une résidence permanente nécessitera en moyenne une intervention d’entretien du traitement primaire peu coûteuse, tous les 4 ou 5 ans contrairement aux deux ans pour une fosse septique. Pour une résidence secondaire la fréquence est encore moindre. Ceci représente des milliers de dollars d’économie sur la vie d’un système de traitement.

Avec l’HYDRO-KINETIC, mettez ces économies dans vos poches plutôt que de jeter votre argent à l’égout !

L’HYDRO-KINETIC est disponible partout au Québec entièrement préassemblé et facile d’installation. Il peut être combiné à un rejet par infiltration dans le sol, dans un cours d’eau, un fossé et même vers un lac selon les caractéristiques du terrain.

Contrairement aux systèmes conventionnels, l’HYDRO-KINETIC une fois installé est permanent et vous n’aurez jamais à le remplacer. L’HYDRO-KINETIC sera votre dernière installation septique à vie!

Le tableau ci-contre présente les résultats de performances de l’HYDRO-KINETIC lors de la certification NQ 3680-910. À noter que contrairement à la majorité des autres technologies, l’HYDRO-KINETIC a été certifié en eau froide et s’avère la solution la mieux adaptée à notre climat québécois.

L’HYDRO-KINETIC est disponible dans les versions suivantes :

L’HYDRO-­KINETIC est disponible en HK 1260, HK 1600, HK 1890, HK 2270, HK 3020, HK 3780, HK 4730, HK 5670

HYDRO-KINETIC FEU d'Enviro-STEP Technologies Québec

Nos spécialistes sauront répondre à vos questions

Avantages

  • Procédé éprouvé et performant
  • Aucune fosse septique requise
  • Composantes robustes et fiables
  • Frais d’entretien inférieurs
  • S’adapte à tout type de propriété
  • Testé pour le climat québécois
  • Entretien par des techniciens qualifiés indépendants
  • Seule technologie certifiée acceptant les rejets d’adoucisseur d’eau

Performances

Performances du HYDRO-KINETIC FEU d'Enviro-STEP Technologies Québec

Téléchargements

Brochure
Télécharger
PDF 4MB
15 raisons d'adopter le système
Télécharger
PDF 2MB
Guide d'utilisation
Télécharger
PDF 2MB
Modèles et configurations
Télécharger
pdf 240Ko
Brochure PHOS-4-FADE
Télécharger
PDF 2,27 Mo
Feuillet PHOS-4-FADE
Télécharger
PDF 1,46 Mo
Dessins Techniques 1260L à 3780 L
Télécharger
PDF 1200Ko
Dessins Techniques 1260L à 3780L
Télécharger
DWG 3,1MB
Guide de l'utilisateur
Télécharger
PDF 4860 ko

HYDRO-KINETIC FEU d'Enviro-STEP Technologies Québec

UV AT-1500

Lorsque l’infiltration dans le sol n’est pas possible, cette unité UV compacte combinée à l’HYDRO-KINETIC offre des performances supérieures tout en étant une des plus économiques sur le marché.

L’unité UV AT-1500 est utilisée en Amérique du Nord pour la désinfection des eaux usées depuis de nombreuses années. Contrairement aux autres systèmes UV sur le marché, le AT-1500 n’est pas une unité empruntée au domaine du traitement de l’eau potable mais a été spécifiquement développée pour le traitement des eaux usées.

Fonctionnant entièrement par gravité, elle s’installe facilement sur une conduite standard de 100 mm de diamètre. Sa chambre d’exposition aux rayons UV est séparée en deux de manière à assurer un double passage devant la lampe. Le tube de quartz protégeant la lampe est enduit de Teflon de manière à réduire l’encrassement. Ceci combiné à la lampe de type basse intensité, l’unité UV AT-1500 peut s’installer même dans des situations où l’eau possède des minéraux dissous. En fait, contrairement aux entreprises qui distribuent certaines unités pouvant limiter ou annuler la garantie si l’eau contient du fer, du manganèse ou de la dureté, le AT-1500 peut être installé sans risque dans ces conditions. Il n’y a donc aucune obligation de traiter votre eau potable au préalable ou d’effectuer des analyses supplémentaires. Votre système est garanti.

En plus d’être l’unité UV la plus économique sur le marché, vous serez fiers de contribuer à la protection de l’environnement et de la santé des membres de votre foyer.

Nos spécialistes sauront répondre à vos questions

Avantages

  • Très compact
  • Versatile et économique
  • Ne requiert pas de bâtiment de service
  • Gravitaire

Performances

Performances du HYDRO-KINETIC FEU d'Enviro-STEP Technologies Québec

HYDRO-KINETIC FEU d'Enviro-STEP Technologies Québec

Filtre d'alumine activée PHOS-4-FADE

Qui a dit que le traitement du phosphore ne pouvait être simple et accessible? Notre filtre déphosphatant PHOS-4-FADE entièrement passif, sans électricité ni composantes mécaniques rencontre les normes les plus élevées. Combiné à l’HYDRO-KINETIC, il offre la protection totale des lacs et des sources d’eau potable.

Cette technologie certifiée NQ 3680-910 et CAN/BNQ 3680-600 peut être utilisée, tout comme l’Hydro-Kinetic, dans des applications commerciales, institutionnelles et communautaires.

Utilisant un matériau filtrant ayant des propriétés d’adsorption du phosphore, l’utilisation du filtre d’alumine activée PHOS-4-FADE permet de retirer la quasi totalité du phosphore de l’eau usée préalablement traitée par l’Hydro-Kinetic et ce, par une simple filtration passive.

Un peu à l’image d’un aimant, les grains d’alumine activée attirent le phosphore qui se colle aux grains et ainsi le retirent de l’eau. L’énorme porosité et la surface de contact de l’alumine permettent de retirer le phosphore pendant de nombreuses années. Bien que la durée de vie dépende de la quantité d’eau produite dans la résidence et de l’usage de produits riches ou non en phosphore, les propriétaires d’un filtre d’alumine activée PHOS-4-FADE peuvent s’attendre à jouir de leur filtre sans entretien de 3 à 5 ans et même plus. Le remplacement du filtre se fait en quelques heures par le biais d’un camion aspirant.

Contrairement à un enlèvement du phosphore en début de traitement, le filtre d’alumine activée PHOS-4-FADE est utilisé en fin de traitement. L’eau étant déjà dépourvue de la majorité de ses polluants, l’alumine activée réagit uniquement avec le phosphore et ceci prolonge de façon significative sa durée de vie.

Arme ultime contre la prolifération des algues, protégez vos cours d’eau avec la solution la plus naturelle, simple et économique sur le marché : le filtre passif d’alumine activée PHOS-4-FADE de NORWECO.

Nos spécialistes sauront répondre à vos questions

Avantages

  • Entièrement passif
  • Aucun besoin d’électricité
  • Performances supérieures
  • Procédé physique et non chimique
  • Aucun entretien annuel

Performances

Performances du HYDRO-KINETIC FEU d'Enviro-STEP Technologies Québec