FAQ

Alarmes

Category: Alarmes

Allez au panneau de contrôle de votre HYDRO-KINETIC, ouvrez le boîtier gris et identifiez l’alarme grâce aux témoins lumineux. Vous pouvez appuyer sur le bouton RESET bleu pour arrêter l’alarme. Si l’alarme persiste, vous pouvez abaisser le disjoncteur noir, ce qui arrêtera l’alarme. Contactez le service technique au 418-626-4040 pour ouvrir un appel de service.

Types d’alarmes possibles

Haut niveau (HIGH WATER)

  • En cas de haut niveau, il est important d’ouvrir le 4e et le 5e couvercle et de constater la hauteur des eaux. Si le système vous semble plus haut qu’en temps normal, contactez un expert en sinistre ou un plombier. Enviro-STEP Technologies n’est pas un service d’urgence.
  • Il se peut que le niveau soit normal, dans ce cas l’alarme est liée à une défectuosité de la flotte de haut niveau. Contactez le service technique au 418-626-4040 pour ouvrir un appel de service.

Pompe à air (AIR PUMP)

  • Ceci pourrait être dû à quelques différentes raisons lié à la pompe à air. Contactez le service technique au 418-626-4040 pour ouvrir un appel de service.

Pompe de recirculation (RECIRC PUMP)

  • Ceci pourrait être dû à quelques différentes raisons lié à la pompe de recirculation. Contactez le service technique au 418-626-4040 pour ouvrir un appel de service.

Auxiliaire 1 (AUX 1)

  • Si votre HYDRO-KINETIC est muni d’une pompe de relevage, l’alarme résonnera lorsque la pompe sera en faute. Ceci impliquerait possiblement qu’elle n’est plus fonctionnelle. Vous devriez donc réduire vos rejets d’eau de la maison. Si le système vous semble plus haut que normalement, contactez un expert en sinistre ou un plombier sans tarder. Enviro-STEP Technologies n’est pas un service d’urgence. Si tout semble normal, contactez le service technique au 418-626-4040 pour ouvrir un appel de service.
  • Si votre HYDRO-KINETIC est muni d’une lampe à désinfection UV, celle-ci pourrait être en cause. Contactez le service technique au 418-626-4040 pour ouvrir un appel de service.

Category: Alarmes

Allez au panneau de contrôle de votre HYDRO-KINETIC, ouvrez le boîtier gris et identifiez l’alarme grâce aux témoins lumineux. Vous pouvez appuyer sur le bouton RESET bleu pour arrêter l’alarme. Si l’alarme persiste, vous pouvez abaisser le disjoncteur noir, ce qui arrêtera l’alarme. Contactez le service technique au 418-626-4040 pour ouvrir un appel de service.

 

Types d’alarmes possibles

Haut niveau (HIGH WATER)

  • En cas de haut niveau, il est important d’ouvrir le 4e et le 5e couvercle et de constater la hauteur des eaux. Si le système vous semble plus haut qu’en temps normal, contactez un expert en sinistre ou un plombier. Enviro-STEP Technologies n’est pas un service d’urgence.
  • Il se peut que le niveau soit normal, dans ce cas l’alarme est liée à une défectuosité de la flotte de haut niveau. Contactez le service technique au 418-626-4040 pour ouvrir un appel de service.

Pompe à air (AIR PUMP)

  • Ceci pourrait être dû à quelques différentes raisons lié à la pompe à air. Contactez le service technique au 418-626-4040 pour ouvrir un appel de service.

Pompe de recirculation (RECIRC PUMP)

  • Ceci pourrait être dû à quelques différentes raisons lié à la pompe de recirculation. Contactez le service technique au 418-626-4040 pour ouvrir un appel de service.

Auxiliaire 1 (AUX 1)

  • Si votre HYDRO-KINETIC est muni d’une pompe de relevage, l’alarme résonnera lorsque la pompe sera en faute. Ceci impliquerait possiblement qu’elle n’est plus fonctionnelle. Vous devriez donc réduire vos rejets d’eau de la maison. Si le système vous semble plus haut que normalement, contactez un expert en sinistre ou un plombier sans tarder. Enviro-STEP Technologies n’est pas un service d’urgence. Si tout semble normal, contactez le service technique au 418-626-4040 pour ouvrir un appel de service.
  • Si votre HYDRO-KINETIC est muni d’une lampe à désinfection UV, celle-ci pourrait être en cause. Contactez le service technique au 418-626-4040 pour ouvrir un appel de service.

Category: Alarmes

Le taux horaire est de 80$ l’heure et les frais de déplacement sont de 100$.

Entretiens

Category: Entretiens

Pour un système secondaire avancé, soit un HYDRO-KINETIC avec un champ de polissage, nous effectuons une inspection par année.

Pour un système tertiaire, soit un HYDRO-KINETIC avec déphosphatation, désinfection UV ou les deux, nous effectuons deux inspections par année en raison des obligations d’échantillonnage prévus au Q-2, r.22.

Category: Entretiens

Votre présence n’est pas obligatoire, notre technicien vous laissera un avis de passage accroché à votre porte à la suite de l’entretien de votre HYDRO-KINETIC.

Category: Entretiens

Un HYDRO-KINETIC secondaire avancé (avec champ de polissage) est inspecté une fois par année. Cet entretien comprend :

  • Vérification du bon fonctionnement des composantes mécaniques, de la plomberie interne, des alarmes, du panneau de contrôle, du régulateur de débit et de la pompe de relevage HKP-33 (lorsque installée).
  • Mesures des boues, des écumes et de la concentration de la liqueur mixte.

 

Un HYDRO-KINETIC  tertiaire (avec déphosphatation, désinfection UV ou les deux) est inspecté deux fois par année.

Un entretien comprend :

  • Vérification du bon fonctionnement des composantes mécaniques, de la plomberie interne, des alarmes, du panneau de contrôle, et du régulateur de débit.
  • Mesures des boues, des écumes et de la concentration de la liqueur mixte.
  • Dans le cas d’un HYDRO-KINETIC avec déphosphatation :
    • Un échantillon d’eau est envoyé au laboratoire pour analyser la concentration de phosphore total.
  • Dans le cas d’un HYDRO-KINETIC avec désinfection UV :
    • Une vérification des composantes de l’UV.
    • Changement de la lampe chaque 4e visite (2 ans).
    • Un échantillon d’eau est envoyé au laboratoire pour analyser la concentration de coliformes fécaux.
Category: Entretiens

L’HYDRO-KINETIC se distingue par l’absence de fosse septique (au sens du règlement Q-2, r.22) mais utilise plutôt un traitement primaire occupant les deux premières sections du système. La première étape appelée « prétraitement » retient les solides grossiers. La deuxième étape est appelée « traitement anoxique » où on mélange périodiquement une partie de l’eau usée avec des boues secondaires afin de promouvoir la dégrader les boues et réduire leur volume. La vidange du traitement primaire d’un HYDRO-KINETIC est faite uniquement au besoin selon le résultat d’un mesurage annuel effectué par un technicien autorisé HYDRO-KINETIC. La fréquence dépend de chaque utilisateur mais est en moyenne aux 3 à 5 ans avec logiquement certaines exceptions. Cette vidange s’appelle VIDANGE PARTIELLE.

Comme tout procédé biologique, il arrivera un moment où la concentration de biomasse sera très élevée et l’ensemble du système devra être pompé. La fréquence dépend de l’usage mais peut atteindre parfois 8 à 10 ans encore une fois avec des exceptions. Cette vidange s’appelle VIDANGE COMPLÈTE et se fait aussi uniquement au besoin selon les directives du technicien certifié.

Category: Entretiens
  • Nous avons deux saisons d’entretien, soit, de la fonte des neiges jusqu’au mois d’août pour l’entretien annuel, suivi du mois de septembre à la période des fêtes pour la deuxième inspection des clients ayant un HYDRO-KINETIC avec déphosphatation, désinfection UV ou les deux.
Category: Entretiens
  • Le système (incluant le panneau de contrôle) doit être accessible en tout temps pour l’inspection. Des frais de 100$ s’appliqueront pour les déplacements inutiles ou si nous devons déneiger, creuser ou déplacer des objets ou structures pour accéder à tous les couvercles du système de traitement. Aucun rendez-vous ou préavis pour les visites d’inspection.
Category: Entretiens
  • Selon le règlement provincial (Q-2, r.22), les systèmes tertiaires (avec déphosphatation, désinfection UV ou les deux) doivent être échantillonnés à deux reprises, autant que possible aux 6 mois, d’où les deux visites d’inspection par année.

Entrepreneurs

  • Abitibi-Témiscamingue, Lanaudière, Laurentides et Outaouais
    Philippe Parenteau
    pparenteau@enviro-step.ca
  • Montérégie, Estrie (ouest de Sherbrooke) et Centre-du-Québec (sud de la rivière St-François)
    Martin Daraîche
    mdaraiche@enviro-step.ca
  • Bas-St-Laurent, Capitale-Nationale, Centre-du-Québec (au nord e la rivière St-François), Chaudière-Appalaches, Estrie (est de Sherbrooke), Mauricie et Saguenay-Lac-St-Jean
    Guy Fournier
    gfournier@enviro-step.ca
Category: Entrepreneurs

Première étape, remplir l’avis d’installation (mettre lien).

  • Assurez-vous de voir la confirmation d’envoi à l’écran une fois rempli et envoyé.
  • Vous recevrez un courriel avec les détails de l’avis d’installation.

Ensuite, contacter votre distributeur pour placer votre commande.

  • L’avis d’installation n’est pas une commande.
Category: Entrepreneurs

Vous devez détenir votre licence 2.4 de la RBQ, devez être formé par votre conseiller régional lors de votre première installation et assister au séminaires annuels d’Enviro-STEP Technologies. Pour plus d’information, veuillez joindre votre conseiller régional.

Constultants

  • Abitibi-Témiscamingue, Lanaudière, Laurentides et Outaouais
    Philippe Parenteau
    pparenteau@enviro-step.ca
  • Montérégie, Estrie (ouest de Sherbrooke) et Centre-du-Québec (sud de la rivière St-François)
    Martin Daraîche
    mdaraiche@enviro-step.ca
  • Bas-St-Laurent, Capitale-Nationale, Centre-du-Québec (au nord e la rivière St-François), Chaudière-Appalaches, Estrie (est de Sherbrooke), Mauricie et Saguenay-Lac-St-Jean
    Guy Fournier
    gfournier@enviro-step.ca
Category: Constultants

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