Allez au panneau de contrôle de votre HYDRO-KINETIC, ouvrez le boîtier gris et identifiez l’alarme grâce aux témoins lumineux. Vous pouvez appuyer sur le bouton RESET bleu pour arrêter l’alarme. Si l’alarme persiste, vous pouvez abaisser le disjoncteur noir, ce qui arrêtera l’alarme. Faites une demande de support technique via notre formulaire web ici.
Types d’alarmes possibles
Haut niveau (HIGH WATER)
En cas de haut niveau, il est important d’ouvrir le 1er, 4e et le 5e couvercle et de prendre en photo la hauteur des eaux de chacun des réservoirs. Si le système vous semble plus haut qu’en temps normal, contactez un expert en sinistre ou un plombier. Enviro-STEP Technologies n’est pas un service d’urgence. Il se peut que le niveau soit normal, dans ce cas l’alarme est liée à une défectuosité de la flotte de haut niveau.
Cette alarme se déclenche lorsque le niveau d’eau dans le système est plus élevé que la normale. Les causes peuvent être les suivantes :
- Blocage du régulateur de débit par une accumulation d’écumes ou de graisses
- Utilisation anormale d’eau dans la maison
- Bris ou obstruction de la conduite de sortie d’un des réservoirs
- Pompe de relevage finale (HKP-33) hors-service
- Problème d’évacuation au fossé ou au champ de polissage
- Intrusion anormale d’eau parasite suite à une pluie intense ou lors de la fonte des neiges
- Flotte de haut niveau défectueuse
Faites une demande de support technique via notre formulaire web ici
Pompe à air (AIR PUMP)
Cette alarme se déclenche lorsqu’il y a baisse de pression dans la conduite d’injection d’air du compartiment aérobie. Les causes peuvent être les suivantes :
- Fuite d’air sur une conduite
- Diaphragmes de la pompe à air endommagés
- Pompe à air défectueuse
- Capteur de pression en défaut
Faites une demande de support technique via notre formulaire web ici
Pompe de recirculation (RECIRC PUMP)
Cette alarme se déclenche lors d’une diminution/variation importante de l’ampérage de la pompe de recirculation. Le problème se règle généralement par l’une des actions suivantes :
- Obstruction de l’aspiration de la pompe par des matières solides ou lingettes
- Remplacer la pompe si elle est défectueuse
Faites une demande de support technique via notre formulaire web ici
Auxiliaire 1 (AUX 1)
- Si votre HYDRO-KINETIC est muni d’une pompe de relevage, l’alarme résonnera lorsque la pompe sera en faute. Ceci impliquerait possiblement qu’elle n’est plus fonctionnelle. Vous devriez donc réduire vos rejets d’eau de la maison. Si le système vous semble plus haut que normalement, contactez un expert en sinistre ou un plombier sans tarder. Enviro-STEP Technologies n’est pas un service d’urgence. Si tout semble normal, contactez le service technique au 418-626-4040 pour ouvrir un appel de service.
- Si votre HYDRO-KINETIC est muni d’une lampe à désinfection UV, celle-ci pourrait être en cause. Faites une demande de support technique via notre formulaire web ici
